Driver Cleveland Hibore XL ~ Le Blog du Golf

08 mai, 2007

Driver Cleveland Hibore XL

Je vous ai déjà parlé de mon test de l' hybride Cleveland Hibore (c'est celui que je joue), ainsi de celui des fers Hibore. Pour compléter la série, voici quelques mots sur le dernier driver de Cleveland: le Hibore XL.

Techniquement, c'est une évolution du HiBore classique avec un MOI (Moment d'Inertie) augmenté de 15%. Le châssis et la couronne concave de la tête précédente proposaient un volume théorique de 520cc, il passe maintenant à 580cc tout en respectant un volume toléré de 460cc. La zone de frappe est donc élargie et le centre de gravité est encore plus reculé.

Pour l'avoir essayé au
salon du Golf de Paris, je peux vous garantir que ce driver est une bombe. Il offre un facilité de jeu, tout en possédant une réserve de puissance assez agréable. D'après ce que le conseillé m'a expliqué, il permet de faire des trajectoires de balle très droites, ce qui améliore la précision pour ainsi toucher plus de fairway. Il est d'ailleurs joué par le joueur pro Vijay Singh, en version XL Tour. J'apprécie également son design moderne en gun metal, très esthétique.

Note: 9 / 10

Les prix de vente publics sont de 349€ pour le XL et de 399€ pour le XL Tour. En vente à 299 € chez Monsieur golf

1 Comment:

Anonyme said...

Oui, en effet ce driver offre une réelle sensation de puissance(je viens de l'acheter il y a une semaine) De plus il est relativement simple a jouer, je le trouve formidablement équilibré.
c'est un club vraiment réussi!!
merci cleveland!