Test des fers Cleveland Hibore ~ Le Blog du Golf

20 mars, 2007

Test des fers Cleveland Hibore

Je viens d'avoir la chance d'essayer les nouveaux fers Cleveland Hibore. Quelle surprise. Leur grosse tête est un peu déroutante. Certes avec l'essor des hybride, on commence a être habitué à jouer des clubs à grosse tête, mais sur les numéros 7, 8 et 9, c'est encore déconcertant.

Destiné aux débutants, leur prise en main est facile et assez agréable. Côté sensation, je ne suis pas tombé sous le charme pour les fers 6 à PW. Je n'ai pas trouvé de réserve de puissance qu'aurait dû me procurer leur tête large. Résultat: mes distances moyennes en étaient diminuées.


En revanche, les numéros 5 à 3 sont des vraies bombes.
Je ne sors que rarement mes fers 3 et 4 que je ne joue pas encore très bien, et préfère me servir de mon hybride. Mais là, quel plaisir de leur faire prendre l'air. Les longs fers hibore permettent de faire des coups puissants et précis, et cela avec une grande facilité. En les jouant, j'étais le premier surpris par mes perfs. Bravo à Cleveland.

Note finale: 7.5 / 10

Prix public: 699 €. En vente chez Monsieur Golf pour 599 €

1 Comment:

Unknown said...

J'ai essayé le 7 et le 4.
Je confirme la grande facilité de frappe.
A voir ce que cela donne sur un parcours.
Par contre ils sont moches..