Que dire du premier salon du golf à Paris ? ~ Le Blog du Golf

24 mars, 2007

Que dire du premier salon du golf à Paris ?

Le premier salon du golf à Paris vient de s'achever. D'après ce que j'ai pu lire, c'est une réussite: près de 40 000 visiteurs s'y sont rendus en 3 jours. Il faut dire que son organisation a été très bien ficelé par la société Expodience (www.expodience.com). Hors mis son site web en 3D très bien réalisé, il est vrai qu'il était quasi impossible pour un golfeur de ne pas être au courant de ce salon ( le plan média et les partenariats web / presse ont permis une surexposition médiatique).

Positif tout ça me direz-vous ? Certes, la promesse était bonne. Mais quand je me suis rendu sur place, je n'ai pu cacher ma déception. Une seule animation à retenu mon intention: les simulateurs permettant de tester les clubs mis à disposition par US Golf (un grand bravo pour cette initiative). A côté de ces simulateurs, il n'y avait pas grand chose d'autre pour occuper les visiteurs. Les autres stands consistant pour la plus part a un box dans lequel on trouvait des plaquettes publicitaires vantant les mérites d'un golf ou d'une destination, ainsi qu'un fauteuil histoire de discutter si jamais l'envie vous en prenez. Autant acheter un guide des golfs: il sera plus complet. Vous n'aurez pas uniquement une sélection de golfs ayant décidés de participer au salon.

Bref, retenons que l'idée d'un salon de golf est bonne, mais que dans la pratique, il faudrait le rendre plus interactif, avec des stands à valeur ajoutée faisant participer les visiteurs ou encore leur faisant découvrir des innovations intéressantes !

3 Comments:

Michel-Marie MAUDET said...

Bonjour,

Je partage votre point de vue. J'ai été aussi déçu... A part le côté ludique des simulateurs 3D, les stands n'apportaient pas grand chose de plus aux visiteurs-golfeurs. Les destinations Golf sont déjà bien "vendues" dans les mensuels que les golfeurs lisent régulièrement. Le seul intérêt de ce type d'évènement est de découvrir les nouveaux matériels... mais là il fallait être patient.

J'en profite pour vous féciliter pour votre blog et la qualité des informations qui y sont publiées.

Peut être à bientôt sur un fairway de la région parisienne.

Tibo said...

Je rougis devant vos compliments. Merci et @ bientôt

Anonyme said...

Bonjour!

Merci pour vos observations concernant ce premier salon, nous organisons actuellement la deuxième édition et tout observation est bonne à prendre! Sachez que cette prochaine édition se déroulera non plus sur 6 000 m2 mais su 15 000m2 ce qui ouvre de nombreuses possibilités de nouvelles animations!

A bientôt!

Maxime ROUGIER
Société Expodience