6 astuces pour sortir du rough ~ Le Blog du Golf

01 mai, 2007

6 astuces pour sortir du rough

Voici un article que j'ai trouvé sur Formule-golf.com. Je l'ai trouvé instructif et souhaite donc vous en faire part:

"Peu importe le niveau de votre jeu, tous les golfeurs se retrouvent à devoir taper un coup dans le rough à un moment donné. Ceci peut s’avérer être un coup difficile surtout si vous n’avez pas de stratégie. Suivez ces quelques conseils pour améliorer votre jeu dans des positions délicates :

1. Rapprochez vous de la balle.
En vous rapprochant de la balle, vous exécuterez un swing moins ample en arrière et le club reviendra sur la balle en touchant moins d’herbe, ce qui doit être votre objectif notamment dans un rough assez long.

2. Ouvrez la face du club.
Ouvrir la face du club vous aidera de deux façons : premièrement, l’angle de la face du club sera plus ouvert et vous enverrez la balle bien en hauteur et deuxièmement, comme le rough fait souvent partir le club vers la gauche (si vous tapez trop d’herbe derrière la balle), ceci vous permettra de suivre une ligne droite grâce à un meilleur aérodynamisme.

3. Avancez votre stance.
Lorsque vous utilisez des clubs assez courts, mettez bien votre balle sur le pied arrière de façon à exécuter un swing bien raide et bien « puncher » la balle.


4. Ajustez vos distances.

En général, un coup réalisé dans le rough prendra moins d’effet qu’un coup réalisé sur le fairway. Votre balle roulera donc plus après l’impact, anticipez !


5. N’ayez pas peur du divot.
Si vous êtes dans une situation où vous devez approcher le green du rough, vous devez swinger "vers le bas" en effectuant un swing plus raide et en n'étant plus agressif ; n’ayez pas peur de taper l’herbe et d’envoyer un divot.


6. Tout se passe dans la tête.
Vous pouvez posséder toute la technique nécessaire à une bonne sortie de rough, si vous n’y croyez pas, vous n’y arriverez pas. L’appréhension peut ruiner votre coup, car elle inhibera celui-ci et vos chances de réaliser une bonne sortie. Visualisez un bon coup de golf bien rythmé et restez positif mentalement. Adoptez le mental de Gary Player dans le bunker « si je suis un des meilleurs joueurs dans le bunker, c’est qu’ aucune sortie de bunker ne m’a jamais effrayé et qu’ aucune ne m’effraiera jamais. Approchez chaque bunker en vous disant que vous allez mettre la balle dans le trou ».

0 Comments: