Corriger son grip pour améliorer son swing ~ Le Blog du Golf

20 mai, 2007

Corriger son grip pour améliorer son swing

Je stagne depuis quelques mois dans mon apprentissage du golf. Je constatais que mon swing manquait de fluidité. La conséquence en était visible: mes balles ne giclaient pas au moment de l'impact. Mes distances ne correspondaient pas à mon gabarit.

Je suis donc aller voir un pro pour qu'il me corrige mon swing. Avec son oeil expert, celui ci à mis à peine 2 minutes à comprendre la source de mon problème: mon grip.

Mes mains, mal positionnées, empêchaient mes poignets de bouger en toute liberté et ralentissaient le swing. J'avais tendance à trop ouvrir chacune de mes mains. Mon pro m'a alors fait repositionner correctement mes mains sur le grip. Cela a été plutôt déroutant et destabilisant pour les premiers swings. Mais après un temps d'adaptation et un peu d'entrainement, j'ai gagné en fluidité et donc en distance, de 10 m sur un fer 9 à 30 sur un fer 5.

Vous pensez être dans le même cas ? Vous avez un doute ? Je vous invite à lire
cet article (que je consulte régulièrement pour ne pas revenir à mes défaults d'avant) de GolfTechnic qui explique très bien le bon positionnement des mains pour avoir un grip parfait !

0 Comments: