Séjour de golf à Agadir (Maroc) ~ Le Blog du Golf

04 mars, 2007

Séjour de golf à Agadir (Maroc)

Un séjour de golf à Agadir ? Tantant non ? Je viens de découvrir cette destination golfique qui, à mon avis, mérite de s'y arreter.

Agadir est la douceur en toute saison. A seulement trois heures de Paris, Agadir est une station balnéaire idéal pour les séjours de golf. Elle offre soleil et températures avoisinant les 25° en hivers et guère plus en été grâce à son climat océanique. Sympas pour éviter les fortes chaleur estivales en France, rendant la pratique du golf un peu pénible.
Agadir dispose de trois golf d'une grande qualité:

  • GOLF DU SOLEIL: superbe golf de 27 trous, le Golf du Soleil est un jardin d’Eden pour golfeurs passionnés, entre les vagues de l’Atlantique et les sommets de l’Atlas, le splendide domaine du Golf du Soleil déroule ses 86 hectares en trois parcours de 9 trous et offre au passionné une extraordinaire diversité de jeux et de sensations.
    La diversité technique des trois parcours exige une sélection réfléchie de bois et de fers et autorise tous les niveaux de jeu, lacs, passerelles, cascades, obstacles d’eau, bunkers, bosquets, larges fairways ombragés donnent à chaque parcours sa personnalité propre.
  • GOLF DES DUNES: prenez un designer talentueux et imaginatif, un superbe terrain valloné, foisonnant d’eucalyptus, ponctué de pièces d’eau : vous obtenez le magnifique golf des Dunes. 3 parcours : le bleu, le jaune, le rouge. Le parcours bleu est idéal pour se mettre en train, mais prudence ! le trou n°8 est un petit bijou. Son green apparaît soudainement en haut d’une colline truffée de bunkers. Le parcours jaune, appelé l’Oued, réclame beaucoup de doigté. Le trou numéro 9, par 5, inspire crainte et respect. Son green très étroit est gardé par un lac, un talus et un bunker. Pour le parcours rouge, le final est grandiose : un par cinq très étroit qui trouve sa voie grimpant parmi les arbres pour redescendre en douceur vers le green et le club-house.
  • ROYAL GOLF D'AGADIR: un écossais, Mister Wilson, poussé par sa passion du golf, creusa en 1955 un trou dans ce qui n’était alors qu’un pré. Quelques années plus tard, un colonel de l’armée marocaine, autre passionné, poursuivit son œuvre. Il dessina les neuf trous et leur enceinte triangulaire plantée de géraniums. Le résultat ? un parcours par 36 de 3600 mètres aux fairways emplis de senteurs, sapins, eucalyptus, mimosa, mêlées à celles de l’océan, tout proche…

    Alors lequel choississerez-vous ? Et pourquoi pas pas un mix des 3 ?

    Pour finir, il faut compter à peu près 1 000 € par personne pour un séjour de golf à Agadir. Vous pourrez réserver votre voyage chez des voyagistes en ligne par exemple greendumonde.com, teetravel.com, fun-and-fly.com, ou encore sur le site du Club Med (à qui appartient le Golf des Dunes).

2 Comments:

Hotels Agadir said...

le voyage est une culture pas une pratique!!

Anas.b said...

Agadir c'est la meilleure destination