J'ai déjà annoncé l'arrivée des driver à tête carré dans un précédent post, mais au vu de leur date de sortie très proche, il est interressant de revenir sur ce sujet.
Driver Magazine dans son numéro de février fait un comparatif entre le Callaway Fti et le driver Nike Sumo². Testé par des pros, il apparaît que leur supériorité sur les driver classiques reste à prouver. Hormis leur premier abord des plus surprenants, le gain de tolérance, de distance et de précision n'est pas évident.
Leur avantage ? Leur tête carré les place sur un rail au moment de frapper la balle assurant un impact parfaitement centré. Un peu léger non ?
Au final, le driver Fti de Callaway l'emporte sur le sumo de Nike, mais ceci pour 599 € contre 450 €. Ca fait mal au portefeuille...
Bref, Tiger Woods a beau vanter les mérites du nouveau driver de Nike, il ne l'a pas encore adopté. En plus, ce n'est pas parce que Tiger arrivera à très bien le jouer que ce sera le cas de Mr Toutlemonde ;-).
Cela reste à mon sens plus un coup de pub pour faire parler des marques et renouveller les driver des plus aisée, qu'une réelle avancée dans le monde du golf.
You are here: Home > Matériel de golf > Driver à tete carre: Nike contre Callaway
26 février, 2007
Driver à tete carre: Nike contre Callaway
Rédigé par Tibo
Catégorie(s):
Matériel de golf
Subscribe to:
Publier les commentaires (Atom)
0 Comments:
Post a Comment