Cours de golf: académie David Leadbetter ~ Le Blog du Golf

31 mars, 2007

Cours de golf: académie David Leadbetter

Afin d'éviter de prendre des mauvais plis quand on débute le golf, il est conseillé de prendre des cours de golf. J'ai moi même fait mes premières armes sur les conseils de mes amis plus expérimentés, mais cette méthode atteind rapidement ses limites. Je cherche donc depuis quelques mois à prendre des cours de golf sous formes de stage. Je considère qu'il est plus efficace de faire un stage concentré sur quelques jours pendant lequel votre pro aura le temps de corriger tous vos défaults un par un que de prendre une heure de cours tous les 15 jours (en deux semaines, les conseils s'oublient et votre pro ne se souvient pas forcement de votre jeu).

Je me suis arreté sur l'enseignement de David LEADBETTER qui est reconnu comme étant le meilleur coach de golf dans le monde. Des joueurs aux swings tels que Nick Price, Nick Faldo, Ernie Els, Bernhard Langer, Greg Norman, Colin Montgomerie et Raphaël Jacquelin viennent régulièrement travailler leur mouvement avec lui...

David Leadbetter a en effet développé toute une pédagogie qui permet à chaque joueur quelque soit son niveau, de ressentir au travers d'exercices simples le swing de golf adapté à son propre physique. Il a ainsi décliné sa méthode dans des académies. En France, elles sont implantées à Terre Blanche (en Provence), Disneyland Paris, Montpellier Massane, aux Arcs.

Les prix varient entre 240 € pour un stage de deux jours intensifs à plus de 500 € pour une semaine complète. Voir le détail sur le site de David Leadbetter France.
Cela revient au final au budget d'un beau week end ou d'une semaine de vacances, mais au final, on en resoort avec un niveau de jeu bien plus élévé !

0 Comments: