Quel golf choisir en 2012 ? ~ Le Blog du Golf

10 mars, 2012

Quel golf choisir en 2012 ?

Le printemps ne va tarder à pointer le bout de son nez, et le froid hivernal ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir. On va pouvoir rejouer au golf dans de bonnes conditions climatiques sans manteau, pullover et co. Enfin ! Alors quel golf choisir pour redémarrer la saison 2012 ?

Je relisais les golfs que j'ai testé aux cours des dernières années dont j'ai partagé la découverte sur ce blog. Et bien, je dois avouer qu'en Ile de France, dans les golfs que j'ai pratiqué, j'ai un petit faible pour 3 golfs:
- Le golf de Bussy Guermante dans le 77
- Le golf de la Bertichère dans le 60 (pas eu l'occasion de publier le test)
- Le golf du Paris International golf club au nord de Paris
Et bien croyez moi, j'ai vraiment un coup de coeur pour le dernier le fameux PIC de son petit nom. Le seul reproche que j'ai à lui faire : son prix, mais en philosophant, je me dis que c'est le prix à payer pour un parcours de très haute qualité.

Ensuite en s'éloignant de Paris, le golf de la Grande Motte m'a marqué. C'est un beau parcours, technique et pas facile, mais juste au bord de la mer, bercé par les éfluves de la mer.

Pour finir, je conserve un délicieux souvenir du golf de la Martinique. Alors si vous avez la chance d'y partir en vacances, ne le ratez pas !

Et vous ? quel golf recommanderiez-vous pour 2012 ?

2 Comments:

alain jacquet said...

le golf de la martinique est redevenus tres bien et le green fee est a 70€ pour le mois a volonté !!!!alors a tres bientot www.lavillamanguier.com

Alex Ducast said...

Je suis un habitue des terrain espagnols de la Catalogne. Près de la frontière il y en plusieurs. Ce que je l'habitude de faire est de prendre un forfait séjour entrée à Calella de Palafrugell. Plusieurs hôtels offrent cette possibilité. En plus le village est charmant et calme.
Pour le amateurs du Midi c’est bien.