Golf de Bussy Guermante ~ Le Blog du Golf

20 septembre, 2007

Golf de Bussy Guermante

Je vous ai déjà parlé du club de golf de Bussy Guermante ici et de son parcours 9 trous. Aujourd’hui, voici un article sur son 18 trous que j’ai eu la chance de pratiquer le week end dernier.
J’ai été impressionné par la difficulté du parcours. Mais bon finalement, quand on sait qu’il constitue une des étapes de l’Alps Tour, on se dit que c’est tout à fait normal. En voici quelques photos :


A noter :
• Les fairway sont impeccables. De mémoire ceux sont les plus beaux que j’ai eu l’occasion de pratiquer. Ils surpassent même certains green de golf un peu moyen, c’est vous dire, s’ils sont de qualité

• La même attention est portée aux green, qui ressemblent à de vrais tapis de billard, aussi rapides que difficiles. Il faut jouer avec les nombreuses pentes.
• Les roughs sont très denses. Il est particulièrement difficile de jouer ses balles (déjà faut-il les voir et les retrouver, ce qui est vite agaçant au bout de quelques trous)


Son prix est d’environ 60 € le week end, ce qui n’est pas donné, mais le club accepte la carte privilège de Bluegreen et la carte Golfy, ce qui (pour les heureux détenteurs) ramène le prix autour des 50 €.

Avis:
Le club et et ses infrastructures: 8 / 10
Le parcours: 8.5 / 10
Rapport qualité prix: 8 / 10
Note globale: 8 / 10

1 Comment:

Anonyme said...

Je ne sais pas si le fait d'être une étape de l'ALPS Tour soit véritablement un gage de difficulté. Le golf dont je suis membre (la Grange Aux Ormes) reçoit également cette compétition et est pourtant réputé facile.