Golf de la Grande Motte (Mediterranee) ~ Le Blog du Golf

27 août, 2007

Golf de la Grande Motte (Mediterranee)

Comme j'en ai parlé dans mon précédent article sur le golf de Montpellier Massane, ma deuxième découverte des mes dernières vacances fut le golf de la Grande Motte sur le littoral de la Méditérranée.

Je dois avouer que je partais avec un a priori négatif. Je pensais que ce golf était calqué sur la réputation de la Grande Motte où modernité et béton règnent en maître pour accueillir le tourisme de masse. Et bien je me suis trompé (merci au vendeur de Vincent Golf de Montpellier pour m'avoir fait changé d'avis et essayé ce golf) .

Le golf de la grande Motte est un superbe complexe où l'on retrouve:
- un golf compact de 6 trous PAR 19.
- le parcours des" Goélands " : 18 trous PAR 58.
- le parcours des" Flamants Roses " : parcours international - PAR 72.
- un grand practice, dont une partie sur herbe.
- 2 hôtels 3 étoiles

Le golf est une création de l'architecte de golf américain Robert TRENT JONES. Numéro un mondial, l'homme aux 500 golfs, a dessiné les plus beaux parcours du monde.

Celui de la Grande Motte ne faillit pas à la réputation de Trent jones. Il est superbe. Assez difficile à jouer, il possède des trous très variés, bordés de grands arbres, pas toujours facile à éviter. Il a été conçu selon la mode de Floride, avec beaucoup d'obstacles d'eau (j'y ai laissé plusieurs balles ;-) ) et de bunkers. Leur taille, leur forme et leur nombre sont très variés afin de donner à chaque trou sa propre personnalité.
La position des bunkers sur les fairways constitue généralement une difficulté pour les golfeurs les plus puissants, laissant aux golfeurs moyens une zone de réception plus ouverte et plus large.

Par ailleurs, ce golf est remarquablement entretenu, surtout pour un golf au bord de la Méditérrannée. Je l'ai joué en plein mois d'août: il n'avait aucune trace (herbe jauni, green déséché) liée à la chaleur. Sa proximité du litoral lui procure ue petite brise marine, bien agréable quand il fait très chaud.

A noté également que malgré le nombre impressionant de maisons qui bordent le golf, pas une n'est génante ou mal placée, contrairement à celui de Montpellier Massane.

Niveau prix, le green fee est à 60 € en haute saison, et à 42 € à partir de 16h, mais le parcours en vaut le coût !

Avis:
Le club et et ses infrastructures: 9 / 10
Le parcours: 9 / 10
Rapport qualité prix: 9 / 10
Note globale: 9/10

1 Comment:

Miss Blablabla said...

Hu ! C'est là que j'ai débuté le golf (il y a... longtemps...) ! Les flamands Roses est un effectivement un très beau parcours, assez technique. Profitant du w-e de 3 jours pour retourner dans mon pays natal, j'ai joué ce w-e sur les goélands: il s'agit d'un compact, donc il vise plus un public de débutants, mais un bon hcp y trouve son compte pour tester son petit jeu et sa précision. Et le parcours est agréable à jouer.