Housse de voyage pour sac de golf ~ Le Blog du Golf

26 décembre, 2007

Housse de voyage pour sac de golf

Partant à la fin de la semaine en Martinique, je me suis mis à la recherche d'une housse de voyage pour mon sac de golf.
Après mon voyage en Floride où j'ai du louer une 1/2 serie pour jouer le
golf de Disney World, je ne voulais pas ré ittérer cette expérience de location. Certes, j'ai pu louer une bonne 1/2 série Cobra, mais entre le temps d'adaptation aux nouveaux clubs et les clubs non présents dans la 1/2 série, on ne joue pas dans des conditions optimales. En plus cela m'a couté 45 €.

J'ai donc décidé d'investir quelques euros dans une housse pour sac de golf. Après quelques recherches, j'ai recensé 2 types d'housse:

- des housses en coque rigide (solide mais encombrante dans un appartement)

- des housses en tissus souple (prend peu de place, mais est ce qu'elles protègent vraiment des chocs subis dans les coulisses d'un voyage en avion ?)

J'ai finalement trouvé mon bonheur, un parfait compromis entre protection et faible encombrement, une housse de sac de golf de chez Ping.
- Se replie facilement passant de 1m34 à 30cm pour occuper moins de place.
- Équipée de 6 roues, pour être tirée ou poussée - Assez grande pour contenir les plus gros sacs
- En nylon très résistant, avec mousse interne pour bien protéger les têtes des clubs

- Prix: 144 € chez Golf Plus.


Pas mal non ?

Je vous dirais dans quelques semaines si elle est aussi bien dans l'usage que sur le papier ...

1 Comment:

Anonyme said...

J'ai acheter une housse Mizuno pour partir en répulique dominicaine, et j'en ais été satisfait. J'ai opter pour une housse souple..qui finalement offre pas mal de rangement, et qui est bien matelassé. Resultat aucun souci....ni d'encombrement, ni de poids a l'enregistrement.