Golf de Disney World en Floride ~ Le Blog du Golf

25 novembre, 2007

Golf de Disney World en Floride

Au cours d'un voyage aux Etats-Unis en Floride, j'ai eu la chance de pouvoir jouer le golf de Disney World. Et bien ce fut un vrai bonheur. Certes le parcours est magnifique, assez difficile et très bien pensé. En voici quelques photos:



Mais ce qui m'a le plus marqué fut l'ambiance. Tout d'abord l'accueil au Club house très agréable, ensuite la mentalité sportive à l'américaine. J'ai joué avec 3 personnes: il ne sait pas passé un coup sans qu'un de mes partenaires de golf ne me complimente ou m'encourage à bien jouer (ils faisaient la même chose entre eux). Cela rend les parties très agréables. Ca change des sarcasme à la française ;-)

Par ailleurs, quand on prend un green fee aux Etats Unis, il comprend obligatoirement la voiture. Inclu dans le prix global, cela ne revient pas trop cher. L'avantage ? Cela accèlère de beaucoup le rythme générale des parties du club. Peu de jeu lent ! Une idée à appliquer en France?

Pour finir, ma voiture était équipé d'un GPS. je n'en avais jamais utilisé un pour jouer au golf. Très pratique pour lire le parcours (bon ok j'avais un peu de mal avec les distance en yards, donc ca m'a pas tant aider que ça ;-) ), mais je retiens l'idée, excellente!

0 Comments: