Golf de Montpellier Massane ~ Le Blog du Golf

15 août, 2007

Golf de Montpellier Massane

Je viens de mettre à profit mes congés d'août pour découvrir les golfs de la région de Montpellier dans l'Hérault (34), tout d'abord le golf de Montpellier Massane, puis celui de la Grande Motte (mais je parlerais de ce dernier dans un prochain article).

Et bien, le Golf de Montpellier Massane est un superbe club très complet avec un centre d'entraînement David Leadbetter, un parcours de 18 trous et un autre de 9 trous compact et des hôtels sur le resort pour pouvoir y séjourner tranquillement.

Non loin de la Méditerranée et des terres de la Camargues, on retrouve dans ce golf l'esprit du sud: tranquillité, climat doux, jolis paysages parsemés de pin et de platanes. Dessiné par l’architecte californien Ronald Fream en 1988, ce parcours comportes des trous assez diversifiés, pas toujours faciles, bordés de nombreuses pièces d'eau.

A noter la très bonne qualité de l'entretien. En plein mois d'août, l'herbe est restée très vertes et les greens parfaitement roulant.

J'y ai fait un parcours très agréable. je reprocherais quand même la proximité des maisons, mal placées et donc assez gênantes.

Pour finir, ce golf fait parti du réseau Golfy. Les porteurs de la carte bénéficieront de 25% de réductions sur les greens fee, ce qui n'est pas négligeable car ils sont en hautes saisons à 60€ pour le 18 trous.

Avis:
Le club et et ses infrastructures: 8 / 10
Le parcours: 8 / 10
Rapport qualité prix: 8 / 10
Note globale: 8/10

0 Comments: