Quels sont les plus beaux golf d'Espagne ? ~ Le Blog du Golf

14 février, 2013

Quels sont les plus beaux golf d'Espagne ?

L'Espagne, un pays où il fait bon pratiquer le golf  ? Si vous avez envie, le temps de vacances, de combiner soleil, douceur de vivre et activités sportives, golf en tête, alors pourquoi ne pas choisir l'Espagne ? Cette destination comporte beaucoup d'atouts, notamment pour les golfeurs débutants, amateurs ou professionnels.

L'engouement pour les parcours

La fin des années 2010 a été marquée en Espagne par une frénésie dans la construction de parcours de golf, avec une augmentation en 10 ans de près de 70% du nombre de parcours. On en comptait ainsi 374 en 2008 contre 222 à peine une décennie auparavant. Difficile ainsi aujourd'hui pour le golfeur de faire le tri entre les bons et les excellents parcours. L'exercice est encore plus difficile si l'on doit sélectionner uniquement les cinq meilleurs...

Les cinq parcours qui méritent un détour

Le tour d'Espagne commence à la pointe du pays, à San Roque, en Espagne. Le parcours de Valderrama réjouira par son prestige et son tracé les golfeurs amateurs. En effet, le parcours  été conçu pour la compétition, puisqu'il accueille le Ryder Cup, trophée créé depuis 1927. Situé sur la Costa del Sol, il régalera le golfeur qui profitera de l'air chaud mais également de la brise légère de la côte. 



Le tour d'Espagne se poursuit ensuite à proximité de la plage de Cadiz avec le golf d'Alcaidesa. Le tracé de ce parcours s'inspire directement des tracés écossais, ce qui le démarque nettement des autres parcours hispaniques. Ce qui retient l'attention est également la beauté à couper le souffle des paysages, avec des points de vue, par temps clair, sur le détroit de Gibraltar, voire même sur l'Afrique.

A proximité immédiate de Barcelone (seulement 1h30 de route), il faut citer ces deux parcours réunis sous le nom d'Emporda Golf. Ces deux 18 trous, Links et Forest, ménagent des zones avec des grands lacs et des dunes. Ils sont situés plus précisément à Baix Emporda, en plein coeur de la Costa Brava.



Enfin, il n'est pas inutile de mentionner un cinquième parcours qui mérite qu'on lui porte attention : le parcours de Sotogrande, un des premiers à avoir été dessiné par l'illustre Robert Trent Jones.



Pour résumer, l'ensemble de ces parcours combine les éléments qui en font des parcours mémorables : des tracés francs mais exigeants et des parcours empreints de noblesse, tout cela dans des paysages magnifiques et des conditions climatiques optimales.

1 Comment:

Sebasttien12 said...

Je vais donner mon avis. Peut être les plus beaux ne son pas les plus proches, mais dans la Costa Brava il y a de parcours remarquables, des le facile jusqu'au professionnel.
Le principal avantage est le fait d'être si proche de la France et aussi la possibilité de profiter des atouts de la région. En plus certains hôtels proposent de forfaits séjour + parcours.
Une idée géniale pour faire les réservations vite et profiter tout le temps du sport.
Je vous laisse le lien:
hotel golf costa brava
Cordialement