Un nouveau site pour suivre ses stats de golf et sa progression ~ Le Blog du Golf

16 juillet, 2012

Un nouveau site pour suivre ses stats de golf et sa progression

J'ai été contacté il y a quelque temps par Gregory qui voulait me présenter son nouveau site extragolf.fr. Je trouve son concept pertinent et fun, en voici le résumé.
L'idée du site extragolf.fr consiste à résoudre les 3 problèmes qu'il a rencontré lors de ses compétitions de golf (problème que je partage). Je reprend ses constats que je cite :
1/ nous avons recherché en vain un système gratuit permettant d'obtenir automatiquement et chaque semaine nos statistiques de jeux en compétition (le site de FFG est plutôt pauvre en stat... les logiciels de statistiques sont payants et impose de rentrer ses scores manuellement...)
2/ il n'existe pas de classements nationaux, alors que ca pourrait pimenter nos compétitions de golf si chaque semaine il y avait un classement national ludique et original
3/ ayant un index stabilisé (et n'étant pas pro... malgré 20 ans de golf...), nous gagnons peu de lots aux compétitions auxquelles nous participons.
Aussi a t-il décidé de lancer extragolf.fr pour résoudre ces problèmes !

Le site est gratuit, instantanément à l'inscription (gratuite donc), donne un accès rapide à des statistiques et des classements nationaux sur leur compétition de golf. Ils proposent aussi aux inscrits qui le souhaitent des "E-competitions", dont le principe est simple :  étant des milliers à jouer chaque semaine partout en France, ils ont eu l'idée de mettre en place une cagnotte commune alimentée par de faible droit de jeu (5 euros), mais dont la somme permettrait de financer un (ou des) super lot(s) pour le (ou les) vainqueurs : le (ou les) vainqueur(s) sont désignés de manière sportive via une formule de jeu aussi inédite qu’équitable : bien que n'ayant pas gagné la compétition de club, tous les golfeurs peuvent gagner l'e-compétition.
Cette formule de jeu équitable et inédite s'appelle "balle de cristal", et consiste à attribuer sur chaque trou un nombre de points qui dépend de l'écart entre une prédiction et le nombre réel de coup joué... une vraie formule ou on joue contre soi même en quelques sorte !
La suite ? ça se passe sur Extragolf.fr

3 Comments:

Anonyme said...

good

les stars au chevet des associations said...

Tres bonne idee, bravo a vous

Dominique Paulin said...

J'ai jamais compris comment ça fonctionnait ce site!!