Driver Callaway Hyper X ~ Le Blog du Golf

02 novembre, 2008

Driver Callaway Hyper X

Je vous en parlé dans mon article sur le test du driver Taylor Made Burner Tour, j’ai récemment fait un autre test, celui du driver Callaway Hyper X.

Ce tout nouveau driver Callaway Hyper X possède actuellement un M.O.I (moment d'inertie) très élevé tout en gardant une forme statutaire avec un volume de 460cc.
La technologie Hyperbolic Face™ a été conçu tout spécialement pour offrir une tolérance exceptionnelle sur les coups décentrés. Ce n'est plus que le centre de la face qui obtient le plus haut C.O.R (Coefficient de Restitution). Mais bien une zone beaucoup plus large.

En effet, La technologie Hyperbolic Face™ augmente considérablement la zone de frappe. Cette technologie est base sur une multitude d'épaisseurs sur le centre de la face formant une figure géométrique appelée Hyperbole.

Cette forme Hyperbolique dit "Hyper X" renforce la robustesse de la face, mais surtout assure un sweet spot encore plus large.

La même puissance sera rendue à votre balle que votre coup soit centré ou décentré. L'efficacité de l'impact est optimum accentuant de façon considérable, la vitesse de la balle.
Le shaft est d'origine. C’est un Callaway Golf Fit-On X by Fujikura.

Mon impression a été très bonne. Je l’ai d’ailleurs préféré au driver Taylor Made Burner. C’est très personnel, mais il faut dire que je gagne avec le drive de Callaway une 10 aine de mètres et une plus grande régularité dans mes drives.

Le shaft est un peu raide à mon goût et le contact pas des plus agréable, mais si on considère plutôt l’efficacité, il faut reconnaître que les performances sont excellentes. Après tout, c’est ce qui compte non ?

3 Comments:

Jack G said...

moi je trouve ce drive vraiment pas mal

Anonyme said...

Oui vraiment top !!:)
Sinon, je viens de trouver un bon plan pour gagner 30€ chez monsieurgolf.com, si ça vous intéresse... http://www.mylg.fr/

Anonyme said...

bravo pour le site. je vous signale aussi un bel événement de golf sur neige. j'ai vu cela sur www.snowgolfcup.com