Driver Taylor Made Burner Tour ~ Le Blog du Golf

09 août, 2008

Driver Taylor Made Burner Tour

J’ai profité des beaux jours de l’été pour aller tester 2 drivers : le Driver Taylor Made Burner Tour et le driver Callaway hyper X. Je les ai comparé à mon fidèle Driver Callaway Big bertha. Voici mes impressions sur le premier, le driver Burner Tour

Tout d’abord, un peu de technique : le driver Burner Taylor Made utilise la technologie SuperFast qui consiste en un poids total extrêmement réduit et un manche long (+1'') et léger. Ceci permet d'accélérer le swing et donc d'augmenter la puissance au driver.
La tête de club ovoïde avec ses repères sur le dessus de la coque permet une visée plus facile à l'adresse. Ceci favorise la confiance et la vitesse.

Dessus de la tête en 2 parties, avec un sommet petit et fin et une base plus large, lourde et puissante.

Le centre de gravité est placé (stratégiquement) bas, pour un spin bas. La distance est optimale pour un swing plus rapide.

Technologie du cône inversé : la vitesse de balle est élevée sur une partie plus large de la face de club. La distance est supérieure sur les coups décentrés.

Au final, j’ai adoré le contact offert par le driver burner. Une impression de réserve de puissance sous le coude impressionnante. La tolérance promise est réelle. Des drive décentrés se retrouvent aussi sur le fairway.

2 Comments:

Anonyme said...

J'ai fait l'acquisition ce w-e des bois n° 3 et 5 Burner (en promo, la "collection automne hiver " de TM venant juste de sortir...): un pur régal ! Ils sont légers, bon impact, et ce aussi bien sur tee que sur fairway.

4 Golf Online said...

jadore ce driver il est juste ENORME ! je le conseil a tous !
http://www.4golfonline.com/