Ce week end se déroule la 15 e édition de l’Evian Masters 2008. Quinze années au cours desquelles le tournoi s’est construit une identité et surtout une réputation afin de s’ériger comme le deuxième tournoi féminin le plus important après l’US Open.
Pour la version 2008 de l'Evian Master, les 90 meilleures joueuses de la planète sont une nouvelle fois invitées. Mais si cette compétition est devenue un incontournable du golf féminin année après année, c’est aussi qu’elle a su profiter d’un atout de poids : son cadre.
En surplomb du lac Léman et sur les hauteurs de la célèbre station thermale d’Evian-Les-Bains, le cadre géographique est tout simplement exceptionnel. Le tournoi a ainsi trouvé le bon filon en s’appuyant sur ce contexte tout en finesse en le mêlant aux notions de calme et de bien être associées à la ville d’eau.
Les meilleures joueuses mondiales seront donc à Evian cette fin de semaine. Natalie Gulbis remet son titre en jeu cette année après avoir remporté le premier grand titre de sa carrière l’an dernier. A 24 ans, la belle Américaine s’offrait un premier sacre et séduisait par la même occasion un public français qui n’est pas resté insensible à son charme !
C’est sûr, Lorena Ochoa est beaucoup plus discrète et beaucoup moins glamour. Mais la Mexicaine s’affiche comme la grande vedette du golf féminin. Agée de 27 ans, elle s’est emparée de la couronne de numéro un depuis plus d’un an. Elle sera bien sûr l’une des grandes favorites cette année.
Côté Français, la principale représentante se nomme Gwladys Nocera. Sacrée meilleure joueuse de l’année en Europe il y a deux ans, elle obtenait la troisième place du classement européen en 2007. Dans son sillage, trois autres Françaises tenteront de se faire remarquer : Anne-Lise Caudal, Sophie Gicquel et Karine Icher.
Pour finir, la dotation du tournoi s'élève à 3 000 000 d'euros, de quoi en réver plus d'une. Alors qui va gagner l'Evian Master 2008 ? Réponse dimanche.
0 Comments:
Post a Comment