Leader le deuxième jour avec le record du parcours (63), la Suédoise, fortement en confiance, n’a rien lâché, hier, pour revenir sur la jeune Coréenne Na Yeon Choi (20 ans) qui, un moment, compta quatre coups d’avance.
Choi, « roockie » sur le circuit américain, première au classement des birdies et des eagles, enquilla neuf birdies sur ce dernier tour. Avec deux bogeys sur le retour, elle était pourtant rejointe par Helen Alfredsson et la Brésilienne Angela Park. Les trois joueuses, ensemble à -15, jouaient donc les prolongations pour un play-off sur le 18, par 5. Park s’inclinait la première avec un par contre birdie pour Alfredsson et Choi.
A la deuxième tentative, les deux rescapées se neutralisaient, signant encore un birdie. Le troisième retour sur le départ du 18 fut déterminant. Des deux joueuses, toutes deux dans le rough à gauche du fairway, Alfredsson était la mieux placée. Quand Choi se recentra, la Suédoise attaqua une nouvelle fois le green en deux coups. Ne pouvant faire mieux que le par, la Sud-Coréenne s’avoua vaincue sur un nouveau birdie d’Alfredsson. Peut-être celui que, de toute sa carrière, Helen savoure le plus !
(source: FFG)
27 juillet, 2008
[+/-] |
Résultat Evian Master 2008: Helen Alfredsson remporte la victoire |
[+/-] |
Le 3e Tour de l'Evian Master 2008 en image |
Voici la vidéo toute fraiche du 3e tour de l'Evian Master 2008.
[+/-] |
Résultats des 2 premiers tours de l'Evian Master 2008 |
Voici les premiers résultats de l'Evian Masters 2008. Tout d'abord, je vous propose les vidéos compte-rendu de chaque journée avec à la clé les résultats des 2 premiers tours
Résultats du 1er tour de l'Evian master 2008
Résultats du 2eme tour
26 juillet, 2008
[+/-] |
Evian Master 2008 |
Ce week end se déroule la 15 e édition de l’Evian Masters 2008. Quinze années au cours desquelles le tournoi s’est construit une identité et surtout une réputation afin de s’ériger comme le deuxième tournoi féminin le plus important après l’US Open.
Pour la version 2008 de l'Evian Master, les 90 meilleures joueuses de la planète sont une nouvelle fois invitées. Mais si cette compétition est devenue un incontournable du golf féminin année après année, c’est aussi qu’elle a su profiter d’un atout de poids : son cadre.
En surplomb du lac Léman et sur les hauteurs de la célèbre station thermale d’Evian-Les-Bains, le cadre géographique est tout simplement exceptionnel. Le tournoi a ainsi trouvé le bon filon en s’appuyant sur ce contexte tout en finesse en le mêlant aux notions de calme et de bien être associées à la ville d’eau.
Les meilleures joueuses mondiales seront donc à Evian cette fin de semaine. Natalie Gulbis remet son titre en jeu cette année après avoir remporté le premier grand titre de sa carrière l’an dernier. A 24 ans, la belle Américaine s’offrait un premier sacre et séduisait par la même occasion un public français qui n’est pas resté insensible à son charme !
C’est sûr, Lorena Ochoa est beaucoup plus discrète et beaucoup moins glamour. Mais la Mexicaine s’affiche comme la grande vedette du golf féminin. Agée de 27 ans, elle s’est emparée de la couronne de numéro un depuis plus d’un an. Elle sera bien sûr l’une des grandes favorites cette année.
Côté Français, la principale représentante se nomme Gwladys Nocera. Sacrée meilleure joueuse de l’année en Europe il y a deux ans, elle obtenait la troisième place du classement européen en 2007. Dans son sillage, trois autres Françaises tenteront de se faire remarquer : Anne-Lise Caudal, Sophie Gicquel et Karine Icher.
Pour finir, la dotation du tournoi s'élève à 3 000 000 d'euros, de quoi en réver plus d'une. Alors qui va gagner l'Evian Master 2008 ? Réponse dimanche.
18 juillet, 2008
[+/-] |
Cours de golf: le swing |
Voici un cours de golf sur le swing donné en vidéo par Michel Teichet. Ce dernier vous donne les positions clé à retenir et bien mémoriser pour réussir un swing idéal.
Michel Teichet, vous donne ainsi pendant ce cours de golf en vidéo tous les repères nécessaires pour réaliser un swing parfait.
16 juillet, 2008
[+/-] |
Club de golf: shaft et grip |
Suite du dossier sur le materiel de golf . Vous trouverez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur les clubs de golf: focus sur les shatf et grips.
Le shaftLe shaft est la pièce du club que l'on apparente au manche. Il est composé d'un tube en métal ou graphite qui se resserre vers la tête du club. Certains fabriquant de shaft ont créé des modèles avec les deux matières. Le shaft possède un diamètre d'environ 12mm au niveau du grip et mesure entre 89 et 115 cm.
Les shaft sont déterminés par plusieurs caractéristiques. La première est le flex ou flexibilité. Il s'agit du pouvoir de déformation du shaft en charge représentée au golf par la vitesse du swing à l'impact. Les golfeurs ayant une vitesse de swing rapide préfèrent utiliser des shafts rigide afin de ne pas perdre en puissance. Le flex est repéré par une lettre. Ainsi on retrouve : L (Lady), A (souple), R (regular ou standard), S (stiff ou rigide) et X (extra stiff ou très rigide). Seulement il faut utiliser ces termes avec précaution car tout les fabricants n'utilisent pas les même dénomination puisqu'il n'existe actuellement aucune "standardisation" des termes.
De nombreux golfeurs n'utilisent pas les shafts appropriés à leur niveau de jeu. Il en résulte alors une perte de distance dûe à une déformation insuffisante lors du down swing et donc une vitesse faible à l'impact avec la balle.
Les grips
L'extrémité du shaft par lequel le joueur tient le club est appelé grip. Il est recouvert d'un manchon en caoutchouc, d'un revêtement en cuir synthétique et plus rarement en cuir. Le grip doit avoir comme principale qualité le fait d'être confortable pour que le golfeur puisse jouer 18 trous sans ressentir de douleur. La deuxième qualité réside dans le fait qu'il ne doit pas devenir glissant lorsqu'il est mouillé ou humide.