Club de golf: les hybrides kesako ? ~ Le Blog du Golf

27 janvier, 2008

Club de golf: les hybrides kesako ?

Suite du dossier sur le materiel de golf . Vous trouverez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur les clubs de golf: focus sur les hybrides.

Les Hybrides
Les clubs hybrides possèdent à la fois la qualité de précision d'un fer et le centre de gravité bas d'un bois. Ils sont également nommés "rescue clubs" par extension du modèle Rescue de la marque Taylormade.

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est très difficile. Dans une étude faite en 2005 par la Darrel Survey Company, on remarque qu'environ 19% des golfeurs américains possède au moins un hybride alors qu'ils n'étaient que 7,5% en 2004.

(source Wikipédia)

2 Comments:

Anonyme said...

J'aime bien ton blog, mais se limiter à la copie de wikipedia ne va pas bcp le faire avancer...tu pourrais peut etre rajouter des analyses perso, je sais pas...parce que je suis capable tout seul daller sur wikipedia, je trouve donc ça dommage...

Tibo said...

je souhaite donner à mon blog un coté ludique pour faire décourvrir le golf aux novices.
Cela passe par des articles sur les bases du golf - par exemple le matériel. Je pourrais reprendre à mon compte en le modifiant un peu le contenu de Wikepedia certes, mais c'est pas ma façon de voir les choses. Je préfère pas me cacher quite à ce que cela déplaise un peu.
Quand aux analyses et aux reportages, j'en fais deja beaucoup, notament sur les golfs que je visite. Cela prend du temps mais ca me plait. Je suis d'accord que ce sont sans doute les articles les plus intéressants, mais je ne peux pas faire que ca malheureusement.