Balle de golf: que choisir ? ~ Le Blog du Golf

16 novembre, 2007

Balle de golf: que choisir ?

J'ai bien longtemps pensé, que vu mon niveau moyen (hcp 38), prendre telle ou telle balle golf n'avait pas d'importance. En général, je privilégiais les balles les plus économiques - Decathlon, Optimizer ou Maxfly, qui coûtent entre 50 cents et 1 euro pièce. Récemment, j'ai lu un test comparatif sur les balles de golf dans Driver Magazine qui m'a fait changé d'avis.

Ce test nous montrait les différentes performances (spin, distance, etc) de la balle frappée avec le même driver par une machine spéciale. Et bien je fut étonné par la lecture des résultats. J'ai donc décidé d'aller investir dans quelques balles de marques les mieux notées par le magazine , et effectivement, j'ai
constaté de biens meilleurs coups.

Je suis désormais fidèle aux balles de Callaway, les Big Bertha Red, certes un peu plus cher (environ 2 € pièce). Mais je garde toujours quelques balles plus basiques pour les coups à risque (près des rough et pièces d'eau :-) ) A noter aussi que les nouvelles balles DX2 soft de Wilson sont également très bonnes.

Et vous avez vous des balles préférées ? Constatez vous une différence entre les marques ?

4 Comments:

Titus said...

En ce qui me concerne, c'est surtout au putting que les balles font la différence et c'est aussi dans la tête. Il m'est arrivé de faire des parcours super avec une vieille balle usée et de tout rater avec une Callaway neuve.
Titus

Antonio said...

Le problème des balles c'ést pas un problème des joueurs au commencement. Quand on commence a jouer toutes les balles son "bonnnes"... pour jetter dans quelque direction! Aprés quelques ans de practice sistématique, disons 5 ans, on distingue clairement les differences au jeu, soit au jeu longue, soit au jeu courte, et c'est surtout au tour des greens (au moins de 100m, pour le pitching ou chipping) que les meilleurs balles font la différence quand on veut placer la balle oú on désire. Aussi pour les "longest shots" il faut avoir une balle que on connait bien sa performance (distance et spin)sinon on risque de la trouver trop courte ou la perdre hors fairway. Au putting le problème des balles c'est un autre: il faut connaitre quel est leur méridien d'équilibre ce qu'on peut déterminer et marquer avec des machines trés simples et bon marché qu'il y en a aux magazins spécialisés. Et mêmes les meilleurs et plus chers balles j'ai trouvé qu'elles ont des petits défects d'équilibre de masse dans son intérieur qu'il faut connaitre en faisant leur éssai et aprés marquer le "meilleur périmètre" pour ajuster la direction du putting.
Antonio

Anonyme said...

Je viens de découvrir le site www.ballesdegolf.fr - les balles de golf d'occasion a moins de moitie prix! C'est super - maintenant on peut tester les balles haut de gamme (Pro V, Hx Tour, TaylorMade etc) sans se ruiner!

lois said...

Le gros problème avec les balles de marque ou pas c'est qu'on en perd beaucoup et même énormément, savez-vous combien il s'en perd chaque année?
source: .http://globometer.com/sport-balles-golf.php .