Ce week end, j'ai reçu dans ma boite un email d'Anne me disant: "je viens de la presse golf (Golf Magazine et Golf Européen), et je me suis lancée le 6 avril dans l’aventure internet avec www.golfmoinscher.com le premier site qui permet aux golfs d’afficher leurs promotions, pour jouer moins cher partout en France.
Je suis bien évidemment aller y faire un tour pour découvrir ce site à la promesse très intéressante.
Après une visite rapide, je trouve le site très bien réalisé. Golfmoinscher.com reprend le concept de GolfOMax (carnet de réduction à achete au prix de 35€). En revanche, les promotions sont accessibles gratuitements.
Un site qui, j'en suis sur, raviera plus d'un golfeur à la recherche de bons plans !
30 avril, 2007
[+/-] |
Golfmoinscher.com: un nouveau site pour bénéficier de green fees moins cher |
24 avril, 2007
[+/-] |
Améliorer son chipping |
Pour améliorer son chipping, rien de tel qu'un petite exercice avec un cerceau, simple et efficace. Cette vidéo est en anglais, mais l'exercice se comprend simplement en regardant les images si on ne comprend pas bien l'accent américain du pro.
D'ailleurs à quand des PROS parlant français donnant des cours en vidéo, accessible gratuitement sur le net ?
22 avril, 2007
[+/-] |
Initiation au golf gratuite |
Je viens de trouver un bon plan pour bénéficier d'une initiation au golf gratuite. J'en profite pour vous en faire part. Il suffit de vous rendre sur le site des golfs Blue Green dans la rubrique enseignement ou bien de suivre ce lien. Vous pourrez alors vous essayer à notre sport favori pendant 3 heures (matériel prêté) et ceci gratuitement. Sympas non ?
13 avril, 2007
[+/-] |
Le Paris International Golf Club |
Par une belle journée de printemps, j'ai décidé d'aller tester le Paris international golf club (le PIC de son petit nom). Un seul mot suffirait à le décrire: somptueux ! Mais quand on apprend qui est à l'origine de ce golf, ce n'est pas étonnant: Monsieur Jack Niklaus en personne.
Et ce dernier n'a pas fait les choses à moitié. Le parcours est à la fois technique, varié et joliment dessiné, dans un décors arboré à l'abri du bruit.Les premiers trous nous mettent en jambe: obstacles d'eau le long des fairways, bunkers stragégiquement placés en milieu de fairways ou aux abords des greens les rendant difficiles d'accès si on rate son pitching.
Ci-contre mon partenaire de jeu au départ du 13 dont le green est défendu par une bien jolie cascade d'eau avec un chateau en arrière plan. Sympas non ?Après le 13, on retourne en pleine forêt où un drive slicé ira facilement rencontrer les cîmes des arbres.
Le finish est de toute beauté avec le trou n° 18 ci contre). Un par 5 en descente où les drives battent des records de longueur. Attention néanmoins au second coup. Un peu fort (et je sais de quoi je parle ;-) ), la balle roulera un peu trop pour finir dans l'eau. Il vaut mieux prendre un fer 5 ou 4 pour arriver juste en bout de fairway et n'avoir plus qu'un petit coup de pich à faire pour toucher le green.
Niveau infrastructure, le practice et le club house sont à la hauteur du parcours, de grande qualité. Les green fees sont à 75 € en semaine ( - 20% si vous avez la carte Blue green). En revanche le club est réservé aux membres et à leur invités les week ends. A 30 mn du Nord de Paris, je vous recommande donc vivement ce club.
Avis:
Le club et et ses infrastructures: 9 / 10
Le parcours: 9,5 / 10
Rapport qualité prix: 8 / 10
Note globale: 9/10
Site web: Paris International Golf Club
05 avril, 2007
[+/-] |
Astuce pour améliorer votre put |
Voici une vidéo d'un professeur américain qui vous apprendra comment améliorer votre put. n'oubliez pas: si vous ratez le trou, mais placez votre balle dans un cercle de 40 cm autour du trou, cela vou donnera 95% de chance de rentrer votre second put !
Je vois trop souvent des joueurs se retrouver pour leur second put à la même distance du trou (mais de l'autre coté) que pour le premier. La difficulté du 2e put est donc aussi élévée que celle du premier parce que le jouer n'a pas dosé sa force.
Alors si vous débuter, ayant plutôt comme objectif de placer la balle le plus près possible du trou que de la rentrer à tout prix. Vous assurerez un maximum de 2 put par green !