Practice, bunker d'entraînement, pitching-green et putting-green ~ Le Blog du Golf

06 novembre, 2006

Practice, bunker d'entraînement, pitching-green et putting-green

Kesako ? Le practice, ou terrain d'entraînement, est l'endroit où vous allez taper vos premières balles sur 50 à 200 m et vous échauffer avant d'aller faire des parcours.
Le bunker d'entraînement est l'endroit ou vous apprendrez à sortir du sable.
Le pitching-green est un green qui vous permet d'effectuer des coups d'approches (plusieurs dizaines de mètres) vers les trous.
Le putting-green l'endroit où vous allez vous entraîner à faire rouler vos balles (sur 0 à 10 m) vers les trous.

Mais encore un peu de patience avant de les faire voler vers la cible des 200 m, de rentrer des putts de 30 mètres.

Votre professeur va d'abord vous expliquer avec quoi vous allez jouer, à savoir les clubs. Il en existe trois familles : les bois, les plus gros et les plus longs, qui servent à taper de longs coups (300 m pour Tiger Woods). Les fers, numérotés en général de 1 à 9 (le 1 étant le plus long pour aller le plus loin), et qui selon leur longueur et leurs faces plus ou moins ouvertes servent à avancer sur le parcours. Les wedges pour les petits coups, les coups d'approche, les sorties de bunkers ou les situation difficile, dont le sand-wedge et le pitching-wedge font partie. Et le putter qui sert à faire rouler, et si possible rentrer, la balle dans le trou, sur ce tapis vert coupé court que l'on appelle le green.

0 Comments: