Les clubs de golf hybrides ~ Le Blog du Golf

11 novembre, 2006

Les clubs de golf hybrides

Les hybrides sont des clubs de golf polyvalents terriblement efficaces. Ils vous permettent depuis le tee de départ, sur le fairway et dans le rough moyen de frapper des coups hauts, longs, remplacant très avantageusement les fers 2, 3 ou 4, difficiles à jouer et plus exigeants à maitriser.

Comment choisir un club hybride ? En gros voici la table de correpondance des hybrides:

  • un club hybride de 15° equivaut environ en ouverture à un bois 4-5 ou un fer 2
  • un club hybride de 19° equivaut environ en ouverture à un bois 5-7 ou un fer 3
  • un club hybride de 23° equivaut environ en ouverture à un fer 3-4 ou un bois 9
La fabriquant ayant lancé ce produit est Taylor Made. Le premier nom des hybride était le club Rescue. Depuis, les autres marques de golf se son mis à intégrer ce produit dans leur gamme. Hors mis chez Taylor Made, on trouve de très bon produits chez Callaway (avec ses hybrides Big Bertha), Ping (Hybrides G5 et plus récemment Rapture), et Cleveland (avec les hybrides Halo et Hi-Bore).

Pour avoir fait récemment l'acquisition d'un hybride, je vous recommande personnelement d'en prendre un dans votre sac. Cela vous permettra d'améliorer significativement vos scores.

2 Comments:

SAM said...

Bonjour,

Je suis en joueur qui débute depuis 1 an et demi. je n'ai fait que 3 compétition et aujourd'hui mon handicap est de 40. je voudrais dans les 2 ans qui viennent descendre vers 20. aujourdh'ui je voudrai m acheter un Hybrid Hibore, mais j hésite entre le 2I (16°) et le 3I (22°). a votre avis?

Tibo said...

en fait cela ne va pas dépendre de votre niveau de jeu mais plutôt de la composition de votre sac. Si vous avez déjà un fer 3, je vous conseillerais de vous tourner vers le le 2i. Dans le cas contraire vers un 3i. Personnelement, j'ai pris un 3i, car je n'ai pas de fer 3 et je joue encore que moyennement mon fer 4. J'ai donc joué la sécurité et la complémentarité des clubs en optant pour le 3i.