Le geste de golf, le fameux "swing", consiste pour l'essentiel, en une rotation du buste et un lancement des bras à travers la balle. Cette rotation donne de l'élan à la tête du club. Le but du geste est d'expédier la balle en direction de l'objectif en la frappant avec le milieu de la face du club.
L'amplitude du swing varie selon la distance à couvrir. A quelques mètres du trou, un léger mouvement de balancier des bras (putting) suffit.
1 - La position de départ, l'adresse : pieds écartés de la
largeur des épaules, genoux fléchis, dos légèrement incliné. Les mains enserrent le manche (grip) du club sans crispation.
2 - La montée (prise d'élan, backswing) : bras, épaules et buste tournent autour de l'axe du corps. Le dos fait face à l'objectif. Tête, hanches et jambes bougent assez peu.
3 - La frappe: la tête de club est en pleine accélération. Le but du geste est de ramener la face de club «square» à l'impact, c'est-à-dire dans l'axe de la ligne de jeu.
Attention: il faut surtout pas chercher à frapper la balle que avec la force des bras, mais avec tout le corp et l'appui de la jambe droite (pour les droitiers).
4 - L'accompagnement: au "finish", la tête de club décélère. La boucle de ceinture et les épaules font face à l'objectif.
You are here: Home > Découvrir le golf > Comment frapper une balle de golf?
26 août, 2006
Comment frapper une balle de golf?
Rédigé par Tibo
Catégorie(s):
Découvrir le golf
Subscribe to:
Publier les commentaires (Atom)
0 Comments:
Post a Comment