L'open de France 2010 gratuit pour les licenciés de la FFG ~ Le Blog du Golf

09 juin, 2010

L'open de France 2010 gratuit pour les licenciés de la FFG

Du 1er au 4 juillet, le Golf National va à nouveau accueillir l’Alstom Open de France. Sont attendus quelques uns des meilleurs joueurs du monde à la recherche de points précieux dans la course à une qualification pour la Ryder Cup. Et cette année, l'Open de France est gratuit pour tous les licenciés de la fédération française de Golf.


Comment cela s'explique-t-il?

« Les licenciés, après le vote des clubs en Assemblée Générale Extraordinaire, ont vu leur cotisation augmenter de 3€ pour soutenir la candidature française à l’accueil de la Ryder Cup 2018. Nous avons souhaité remercier tous ceux qui, en adhérant à la FFGolf, contribuent à rendre notre dossier solide en leur offrant la possibilité de suivre gracieusement les quatre jours de l’Alstom Open de France », explique Christophe Muniesa, Directeur exécutif et Directeur Technique National de la FFGolf.

Conséquence.

Cette décision pourrait avoir un impact important sur l’affluence autour de l’épreuve qui ne manquera pas d’être scrutée par le comité d’organisation de la Ryder Cup 2018. « L’engouement du public français pour notre épreuve est un enjeu de taille dans le contexte actuel.

Et les résultats sont prometteurs. « En 5 ans, l’affluence a doublé atteignant plus de 40 000 spectateurs. En 2010, la gratuité pourrait permettre à l’Astom Open de France de franchir un cap supplémentaire et le tout au bénéfice de la candidature Ryder Cup 2018 », conclut Gilles Jourdan, Directeur de l’Alstom Open de France chez ASO (organisateur du tournoi).
Alors venez nombreux assister à l'Open de France de golf !

2 Comments:

Laurence said...

C'est en effet une belle initiative de la Fédération. Et c'est l'occasion où jamais de montrer que le golf peut mobiliser son public. Tous avec la Ryder Cup ! Tous à l'Open de France ?

Laurence www.lesgolfeuses.com

Olivier said...

Alors, au niveau des visiteurs, ça a donné quoi, finalement, cette expérimentation ?