Suite du dossier sur le materiel de golf . Vous trouverez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur les clubs de golf: focus sur le putter.
Le Putter Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale et un shaft très court. Il est exclusivement utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green. Il existe différents types de putter. La tête peut-être soit de forme maillet soit blade (forme rectangulaire). Un putter "maillet" possède une tête très large et le centre de gravité est réparti sous le club, il est très utilisé par les joueurs moyens ou débutants du fait de sa grande tolérance. Le putter "blade" est au contraire utilisé par les joueurs de bon niveau car il permet d'avoir un meilleur touché de balle mais est extrêmement dur à jouer. La tête d'un putter peut comporter un insert en matériel souple, il est placé sur le sweet spot et permet d'avoir un meilleur touché.
(source Wikipédia)
22 août, 2008
[+/-] |
Club de golf: le putter kesako ? |
09 août, 2008
[+/-] |
Driver Taylor Made Burner Tour |
J’ai profité des beaux jours de l’été pour aller tester 2 drivers : le Driver Taylor Made Burner Tour et le driver Callaway hyper X. Je les ai comparé à mon fidèle Driver Callaway Big bertha. Voici mes impressions sur le premier, le driver Burner Tour
Tout d’abord, un peu de technique : le driver Burner Taylor Made utilise la technologie SuperFast qui consiste en un poids total extrêmement réduit et un manche long (+1'') et léger. Ceci permet d'accélérer le swing et donc d'augmenter la puissance au driver.
La tête de club ovoïde avec ses repères sur le dessus de la coque permet une visée plus facile à l'adresse. Ceci favorise la confiance et la vitesse.
Dessus de la tête en 2 parties, avec un sommet petit et fin et une base plus large, lourde et puissante.
Technologie du cône inversé : la vitesse de balle est élevée sur une partie plus large de la face de club. La distance est supérieure sur les coups décentrés.
Au final, j’ai adoré le contact offert par le driver burner. Une impression de réserve de puissance sous le coude impressionnante. La tolérance promise est réelle. Des drive décentrés se retrouvent aussi sur le fairway.