Evian Masters 2007: Résultats du 2e tour ~ Le Blog du Golf

28 juillet, 2007

Evian Masters 2007: Résultats du 2e tour

Cette semaine/week end a lieu de le très prestigieux Evian Masters en France. Qualifié de 5e tournoi majeur féminin, ce tournoi s'améliore d'année en année, rassemblant les meilleures joueuses mondiales. En voici les premiers résultats (Source FFG)

Pour ce 2e tour de l’Evian Masters sanctionné par le cut, les joueuses ont tout donné. Objectif : se qualifier pour le final de l’Evian Masters ce week-end. Deux joueuses ont fait mieux, prenant la tête du tournoi en -7, Jin Joo Hong et Diana D’Alessio.

Les championnes de l’Evian Masters mènent ce 2e tour de l’Evian Masters tambour battant. L’enjeu du cut est présent dans tous les esprits et toutes donnent le meilleur d’elle-même pour pouvoir rester du bon côté de la barre fatidique. Et ce soir, 72 d’entre elles relèvent ce premier challenge, le cut étant fixé à 150 (+6).

En tête, une Coréenne et une Américaine se partagent les commandes avec un total de 137 (-7). Un superbe baptême du feu pour Jin Joo Hong, 23 ans, rookie sur le Tour américain, et Diana D’Alessio, 33 ans, qui participent à leur premier Evian Masters. Mais derrière, à trois coups, pointent des habituées de l’Evian Masters, sérieuses prétendantes à la victoire. La grande Annika Sörenstam, vainqueur de l’événement deux fois, reste en embuscade avec la Coréenne Jeong Jang et l’Américaine Brittany Lincicome, leader hier. Ces trois joueuses emmènent dans leur sillage une armada de favorites parmi lesquelles Juli Inkster, Natalie Gulbis, Laura Davies, Sophie Gustafson, Mi Hyun Kim… Un superbe final en perspective.

Parmi elles, une petite Japonaise crée l’événement. Oscillant entre la 1re et la 2e place au Japon, Momoko Ueda, 21 ans, est déjà une star au Pays du Soleil Levant avec trois victoires cette année. A l’Evian Masters, elle signe la meilleure carte de jour, un 67 (-5) pour remonter en 6e position.
Très belle performance également pour la Française Virginie Lagoutte-Clément qui signe un 68 (-4) pour remonter dans le par, à la 28e place, aux côtés notamment de sa compatriote Stéphanie Arricau. « Le parcours est magnifique » affirme Virginie Lagoutte-Clément ravie d’avoir pu transformer toutes ses occasions de birdies.

0 Comments: