Aujourd'hui, je souhaitais vous parler d'un site des plus glamour: swing-feminin.com ! C'est un site consacré exclusivement à l'univers du golf et plus précisément à celui des golfeuses.
Ce site a été créé en 2005, et il a vocation à être le site 100% golfeuses. De ce fait, vous pouvez y trouver des bon plans, des conseils autant sur la santé que sur la manière de jouer.
Un blog est régulièrement entretenu et plus récemment, la boutique en ligne vient d'être officiellement lancée. Dans cette dernière, les produits visent une clientèle plutôt féminine bien que les chariots, clubs ou autre accessoires soient accessibles à tous. Ils comptent parmis leurs fournisseurs des enseignes tel que Marie Valois, Yonex, ou encore Sagittarius pour sa gamme de chariots.
Un peu de féminité ne fera que du bien au monde du golf !
25 février, 2008
[+/-] |
Swing-feminin.com : ca swing chez les filles |
14 février, 2008
[+/-] |
Photo de golf: un extrait des plus belles de mon groupe FlickR |
J'ai ouvert il y a environ 6 mois un groupe Flickr pour proposer aux Internautes de partager leur plus belles photos de golf. Ce groupe a rassemblé plus de 350 photos de golf. En voici un extrait des plus belles (enfin à mon goût ;-) ). Note: leur qualité a été diminuée pour qu'elles soient facilement visualisable sur le blog. Pour les regarder en meilleur résolution d'image, RDV sur mon groupe FlickR.
02 février, 2008
[+/-] |
Golf de Martinique aux 3 îlets |
Dessiné par Trent Jones, le golf de Martinique est à la fois superbe et difficile. Certes le cadre permet de rendre ce golf exceptionnel, mais il faut également reconnaître que l’architecte à fait un très bon travail en exploitant les éléments naturels environnant : bras de mer, plaine et colline.
Ainsi, les 7 premiers trous se font du côté plaine/mer. La douce brise du large vient adoucir le soleil de plomb qui berce la Martinique.
Niveau difficulté, ça va encore. Mais c’est ensuite que les choses se gâtent. Le golf de la Martinique vous emmène dans les hauteurs pour 6 trous où le vent se fait rare et les montées font travailler mollets et cuisses (prévoyez de l’eau, beaucoup d’eau). Il est alors bien plus difficile de bien réussir ses coups car la fatigue se fait sentir.
Le 3e tiers du parcours est un finish de toute beauté. Vous redescendez vers le bord de mer et jouez des trous dont les départs surplombent la baie. Magnifique.
Par ailleurs, la difficulté du parcours s’intensifie. Vous devez ainsi passer au dessus de bras de mer pour rejoindre le green pour un trou (j’y ai laissé 2 balles, en espérant ne pas avoir assommé de plongeurs) et le fairway pour le suivant.
Vous l’aurez compris, le golf de la Martinique ne m’a pas laissé indifférent. J’ay ai vécu un très bon moment et en suis reparti des images pleins la tête.
Avis:
Le club et et ses infrastructures: 8,5 / 10
Le parcours: 9 / 10
Rapport qualité prix: 9.5 / 10
Note globale: 9 / 10